Forum du Cercle Marie Haps - 100% discrimination free!®
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour au site CMHRetour au site CMH  

Partagez | 
 

 La quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
huitre888
Ôh Huître oui!
Ôh Huître oui!
avatar

Nombre de messages : 2179
Age : 25
Localisation : dans l'estomac du morse au grand dam du charpentier

MessageSujet: La quête   Lun 12 Nov 2012 - 14:20

La St-V approche à grand pas, il est donc temps de faire ses petites économies pour, pourquoi pas, payer son forfait St-V et St-Nic!

- Par "faire ses petites économies", j'entends "faire la quête" et faire la quête c'est quoi et ça sert à quoi?
En gros, vous allez gratter de l'argent aux gens avec pour excuse bidon que vous êtes des étudiants sans le sou qui avez besoin d'un peu de monnaie pour payer votre bière à la St-V qui est la fête des étudiants "libres" (je reviendrai sur ce point plus bas).

- La quête, ça ne se fait pas n'importe quand, n'importe comment!!!
Vêtus de votre tablard qui se porte OUVERT et non fermé et munis d'une chope (que vous pouvez vous procurer gratuitement dans un quelconque café de la place du Lux [ou ailleurs hein] si vous demandez ça hyper gentiment), vous allez arpenter les rues de Bruxelles, du 12.11 au 19.11 inclus, EN VEILLANT AVANT TOUT A VOTRE PROPRE SECURITE et en veillant à ne pas perturber le trafic pour demander quelques sous aux passants, automobilistes, cyclistes etc...
Vous avez donc une semaine pour faire la quête un petit peu, beaucoup, passionément, à la folie! ... Il n'y a pas d'obligation de la faire ni de montant limite que vous ne pouvez pas dépasser.

MAIS:
- en tout temps tout endroit, vous resterez polis!!
- vous vous déplacerez toujours par groupe de 2 ou 3 personnes (pas tout seul! mais à plus de 3 vous aurez de mal à récolter de l'argent)
- vous veillerez à ne pas faire la quête aux alentours de sans-abris pour une question de respect, cela va de soi.
- par respect et solidarité vous ne quêterez pas non plus aux alentours d'un autre groupe de néos arrivés avant vous et faisant déjà la quête

- Certains vous diront que vous n'avez pas le droit de faire la quête...
La St-V, comme mentionné plus haut, est la fête des étudiants "libres" (par opposition aux étudiants "catholiques"). En très gros, la St-V c'est la fête des pennés, la St-Nic celle des calottés.
Certains (néos pennés, baptisés, gens en général, ...) vous diront peut-être que vous n'avez pas le droit de faire la quête parce que vous n'avez pas de penne (ou de couvre-chef tout simplement; là vous pouvez expliquer que passer sa calotte est un choix personnel et qu'elle ne se "reçoit" pas comme à un passage de penne peu après le baptême) ou que vous n'êtes pas baptisés à l'ULB ou des conneries dans le genre.
=> RAF (rien à foutre, pour les gens qui ne parlent pas en abréviation comme Patte-Folle Huître ), vous êtes des néos comme tous les autres néos, la quête se fait traditionnellement avant la St-V et pas avant la St-Nic et vous avez le droit de faire la quête.


Je pense avoir tout dit, mais si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser et pour les bons endroits de quête, ne polluez pas ce post et demandez à vos parrains/marraines, ils sont passés par là avant vous Clin d oeil


Sur ce, bonne quête les néos! Mario

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte-Folle
Lève la jaaambeuh...
Lève la jaaambeuh...
avatar

Nombre de messages : 3763
Age : 27
Localisation : Berchem St Agathe

MessageSujet: Re: La quête   Lun 12 Nov 2012 - 16:33

Mariiooooo

(I'm fan Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La quête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Parc à bleus 2012-2013-
Sauter vers: